REIMS AMICALE JAMIN : site officiel du club de foot de REIMS - footeo

Neuvillette - Jamin (0-1) : Jamin prend une belle option

14 février 2011 - 16:54

Jamin s'impose à La Neuvillette lors de ce match en retard pour la 6éme journée de championnat. Les Jaminois l'ont emporté grâce à un but de Thomas BOUTSERIN (60') et se rapproche de la première place.

6 éme Journée de championnat
13 Février 2011
15h00

 

                           


        La Neuvillette  
    
                          Reims Jamin         

 

 

 

 

Ce match était très important pour la suite du championnat, c'était un match "quitte ou double". Si on gagnait, on revenait à 3 points de l'actuel l'ACRAP, mais si on perdait on se retrouverai dans le ventre mou du classement..

 

Le début de la 1ére mi-temps était à sens unique, ou nous étions présents dans les duels physiques. Cependant, c'est grâce à de nombreuses fautes à répétition de notre adversaire que nous nous créons les plus grosses occases sur coup de pied arrêté. La première était un coup franc coté de droit que tire BEKOMBO au second poteau, BARROCCO reprend de volée mais voit sa frappe heurter l'équerre du but, le gardien DEMAISON était battu (10'). La deuxième grosse occasion provient d'un corner que DIAGNE reprend au point de pénalty, mais là aussi il voit sa frappe repoussé par la barre (17'). Puis les actions se suivent et se ressemblent.. Coup franc à 25 mètres que CHASSAING enroule, mais le gardien la repousse du bout des doigts sur la barre... (25'). Puis beaucoup de déchet dans notre jeu, ce qui laisse de l'espace à notre adversaire.. Mais leurs seules occasions sont également sur coup de pied arrêté. Ils ont même failli ouvrir le score contre le cours du jeu suite à un corner côté gauche, que le joueur reprend au deuxième poteau, CAQUET détourne le ballon sur le poteau et retourne dans ses gants avec la réussite (40'), une ultime occasion survient lorsque qu'une balle arrive au second poteau, mais DERAMOND ne peut redresser le ballon dans les buts alors que le gardien était encore battu.

 

La seconde mi-temps est en notre faveur, il y avait moins de déchet dans notre construction de balle et grâce à notre pressing, nous avons empêché à l'adversaire de développé son jeu.
Nos efforts ont pu être récompensé grâce à une transversale de PROTIN côté gauche, Anthony récupère le ballon dans la course côté droit, élimine son adversaire, pique dans la surface et adresse un centre en retrait pour BOUTSERIN au point de pénalty qui n'a plus qu'à reprendre du plat du pied dans le but vide (0-1 60'). C'est à ce moment que La Neuvillette commence a poussé pour revenir au score, mais grâce a notre solidarité, ils ne trouvaient pas les solutions, la seule occasion provient d'un coup franc de 25 mètres, que CAQUET sort de la lucarne en corner, mais qui ne donnera pas suite (70'). Mais vu que nous aimions les matchs a suspense, il faudra souligner que nous touchions pour la quatrième fois le poteau dans le match sur une frappe de BOUTSERIN, qui était proche de son premier doublé de la saison..

 

Au final, 4 points de pris face à un concurrent direct, cela confirme notre résultat face à l'ACRAP il y'a 2 semaines, ainsi que notre montée en puissance. Prochain match à Warmeriville, un match PIEGE, il sera difficile de jouer sur l'un des terrains les plus "pourrie" de la Marne...

 

Félicitation aux joueurs !

 

 


Commentaires

Staff
Maxime Caquet
Maxime Caquet 18 février 2011 15:34

Une petite erreur de ma part, c'est corrigé !!!!

chichi260851 17 février 2011 12:58

je confirme c bien toi Pierre (une superbe transversale ) !!!!!

Pierre PROTIN 15 février 2011 17:41

"Nos efforts ont pu être récompensé grâce à une transversale de CAMUS côté gauche" c'est pas plutot PROTIN ??!! si je confirme c'est bien PROTIN!!!! pour une fois que j'aurai pu apparaitre dans un résumé de match quand meme!!!

Aj vient de remporter le trophée 1000000 visites 6 mois
Rui Paiva est devenu membre 8 mois
Nabil Bellal est devenu membre 10 mois
Sab Ri est devenu membre 11 mois
grandreda Aziz est devenu membre 1 an
Laurent Despeignes est devenu membre 1 an
Gianni Montreuil est devenu membre plus de 2 ans
Hichem Dali est devenu membre plus de 2 ans
Noussair Ait Salem est devenu membre plus de 2 ans
Coco' Malatray est devenu membre plus de 2 ans
Guillaume Racadot est devenu membre plus de 2 ans
Gérard Delavictoire est devenu membre plus de 2 ans
Coach thomas est devenu membre plus de 2 ans
1-2
JAMIN SENIORS A / NORD CHAMPAGNE FC plus de 3 ans
JAMIN SENIORS A / NORD CHAMPAGNE FC : résumé du match plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 17 Supporters