Le mot du coach

21 août 2012 - 11:23

La préparation physique se termine, quel bilan tirer de celle-ci ?

Steven Cajet : On a beaucoup souffert ! J'avais décidé d'intensifier les deux premiéres semaines de reprise , et j'ai été agréablement surpris de voir que la majorité des joueurs présents ont suivi le rythme. Notamment au cours du mini "stage" de ce we qui nous a vu jouer deux amicaux en deux jours sous des chaleurs caniculaires avec un groupe réduit de 13 joueurs.

Justement, deux victoires malgré les conditions difficiles et un groupe trés réduit, c'est plutot encourageant ?

Oui, même si les matchs de préparation ne veulent pas dire grand chose dans l'absolu, c'est intéressant de voir qu'on a su répondre présents malgré une dizaine de joueurs absents, et une prépa lourde dans les jambes. Maintenant, on sait qu'à partir de cette semaine les choses vont beaucoup évoluer. On va récupérer une premiére partie de nos vacanciers, et notre premier match officiel se profile avec le premier tour de la coupe de France.

Hermonville, un bon tirage ?

Pas vraiment. On se déplace chez eux et on sait que c'est une équipe solide qui a l'habitude de faire des bons parcours en coupe district. Je m'attends donc à une forte opposition, et un match engagé pour cette "reprise".  On ne sera pas au complet, maintenant je compte sur les présents afin de faire le match qu'il faut pour passer ce tour.

Deja un 11 type ?

Non pas pour le moment, il manque encore une bonne moitié des joueurs, le match amical de cette semaine devrait commencer à me donner des indications sur la forme et l'implication de chacun. Il y a des places à prendre, et une concurrence saine va se mettre en place au fur et à mesure.

Beaucoup de nouveaux ?

Oui , une dizaine de nouveaux joueurs nous ont rejoints, et j'attends encore qq arrivées cette semaine. Ca parait important, mais il faut considérer que nous souhaitions renforcer les deux équipes, et que la réserve a notamment perdu un tiers de son effectif. Concernant les recrues présentes à la reprise, on a pu voir des joueurs de qualité qui vont pour la plupart nous apporter un plus dans les secteurs déficients de la saison derniére. Notre base d'équipe étant globalement la même, soyons ambitieux cette année, nous avons le groupe pour réussir de belles choses !

Recrutement terminé ?

Tous nos postes sont quasiment doublés, j'aimerais néanmoins un joueur supplémentaire dans notre rotation en défense centrale.