Foot à 9 --- U13

Le terrain est d’une longueur de 60 à 70 m et d’une largeur de 45 à 55 m, soit un demi-terrain de jeu à 11.

Les buts sont d’une grandeur de 6 m x 2,10 m (tolérance à 2 m). Ils doivent être fixés au sol.

Le point de penalty est fixé à 9 m.

Deux points de remise en jeu au pied sont placés à droite et à gauche du but, à 9 m de la ligne de but et des poteaux.

Le ballon utilisé est le N° 4, convenablement gonflé.

Une équipe se composera de 9 joueurs dont un gardien de but, plus trois remplaçants qui peuvent entrer en jeu à tout moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et l’autorisation de l’arbitre. Une équipe présentant moins de sept joueurs est déclarée forfait.

Le port du protège-tibia est obligatoire.

Un bénévole peut arbitrer sous réserve qu’il connaisse bien les règles du jeu à 9.

La durée de la partie est fixée à 2 x 30 minutes pour les U13 (pas de prolongation).

La règle du hors-jeu est la même que pour le jeu à 11, mais le joueur n’est hors-jeu que s’il se trouve dans la zone de hors-jeu délimitée par la ligne de but, les lignes de touche et une ligne intérieure tracée à 13 m de la ligne de but.

Les fautes et incorrections sont sanctionnées de la même façon que pour le football à onze mais  tous les coups francs prévus comme sanctions sont directs. L’arbitre, appréciant la gravité de la faute, peut accorder à l’équipe adverse soit un coup franc direct, soit un coup de pied de pénalité qui sera donné, face au but, à une distance de 13 m. Si le gardien se saisit du ballon avec les mains sur une passe en retrait volontaire du pied de son partenaire, la sanction est coup franc direct à 13 m face au but, avec un mur à 6 m.